Inktober 2016

Les défis sont des façons très efficaces de se motiver, de produire et d’avoir un objectif à atteindre dans un délai court (et donc d’apprendre dans une certaine « urgence »).

C’est pour ça que Jake Parker a crée le défi Inktober en 2009 et qu’il réunit maintenant des milliers d’artistes chaque année en… bah en octobre, du coup.

Inktober ? Mais qu’est-ce ?

Le principe du Inktober est simple : il y a 31 jours dans le mois d’octobre, et il faut réaliser un dessin chaque jour (avec de l’encre). Vous l’aurez compris, le but est de se booster, de participer à un défi d’ampleur et d’être pris dans l’engouement de tous ces gens qui se mettent à dessiner en même temps.

Mais… qu’est-ce que je dessine ?

Il y a plusieurs possibilités. Soit vous dessinez ce que vous voulez, selon votre humeur du jour , soit vous racontez une histoire sur 31 jours… Soit comme moi vous suivez les thèmes donnés par Jake Parker dans cette liste officielle.

inktober 2016

Utiliser cette liste me permet d’avoir un thème donné, qui ne suit pas nécessairement mes automatismes et me permettra d’avoir des idées différentes de ce que je fais d’habitude. Il y a aussi différents défis lancés par des communautés d’artistes, sur des thèmes particuliers. Vous pourrez trouver des tas des thèmes qui pourront vous parler, si ça vous tente !

Mon premier Inktober

Eh oui, cette année c’est ma première. Pourtant je connais le défi depuis au moins 2 ans mais… je ne m’étais pas lancé avant. Alors voilà où j’en suis au bout de 5 jours de défi !

inktober 1 rapide
Jour 1 : Rapide
inktober 2 bruyant
Jour 2 : Bruyant
inktober 3 collecte
Jour 3 : Collecte
inktober 4 faim
Jour 4 : Faim
inktober 5 triste
Jour 5 : Triste

Vous pouvez suivre mes dessins du Inktober sur mon compte Instagram et partagez les vôtres !

Et j’ai aussi fait une vidéo sur le sujet… comme d’habitude :

 

Vous participez au défi ?

– Benjamin –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *