Partagez votre passion

L’inspiration. Voilà un mot qui peut tout changer. Avez-vous connu ce moment où une image, un film, un texte vous ouvre les yeux sur de nouvelles possibilités et vous motive pour avancer ? Qui réveille votre passion ?

Cette semaine je partage avec vous un de mes déclics de ce genre, en vous présentant le travail d’Adebanji Alade.

Adebanji Alade, la passion

J’ai découvert le travail d’Adebanji à travers un court documentaire vidéo, nommé Life of an Artist :

Dans cette vidéo Adebanji partage son travail, sa manière de créer. On le voit dessiner, en permanence, chaque jour, des portraits des personnes qu’il croise aux observations dans la ville. Il dessine également beaucoup dans les transports en commun.

Pourquoi est-ce inspirant

Immédiatement cette vidéo est devenue  l’un de mes moteurs. L’une des vidéos que je regarde lorsque je veux un sursaut de motivation supplémentaire, un grand élan d’envie de progresser et surtout maintenir le feu sacré de la passion.

Cette passion qui anime le travail d’Adebanji est résumé dans cette phrase :

« Sketch, sketch, sketch. Draw, draw, draw. » (« Dessine, dessine, dessine. »)

Une petite phrase qui communique la passion d’un artiste, tout simplement. Le genre de phrases qui vous reste à l’esprit.

Puis il partage son dévouement complet à ce qu’il crée, et sa joie de dessiner le monde qui l’entoure. Je pense que son sourire et son regard en sont des preuves évidentes.

C’est ce partage qu’il est important de maintenir.

Vous pouvez ensuite adapter cela à vos propres centres d’intérêts, car l’important est de toujours garder à l’esprit que votre passion ne fait pas que vous animer dans vos créations. C’est un outil puissant pour propager la créativité.

La puissance de la passion

Prenez cet article comme un appel à l’inspiration pour communiquer votre passion et ce que vous aimez, tout autour de vous.

Vous pouvez être une inspiration pour d’autres passionnés, peut-être même déclencher des passions, des actions créatives…

Pour conclure ce court article je partage avec vous une autre vidéo inspirante de la part d’Adebanji, où vous pouvez voir un peu plus longuement sa manière de travailler et de créer chaque jour :

Merci à Adebanji pour son message bienveillant lorsque je lui ai demandé son autorisation pour diffuser quelques unes de ses images. Vous pouvez en découvrir d’autres sur son site.

Enfin je finirai par un message simple : émerveillez-vous de tout, restez inspirés, et partagez vos passions.

– Benjamin –

2 réflexions au sujet de « Partagez votre passion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *