Général

Motivé dès le réveil !

Dans nos journées, et dès le réveil, il y a des moments où nous sommes plus productifs, plus énergiques, plus motivés… C’est d’ailleurs très important de savoir les reconnaître pour être le plus efficace avec seulement les efforts nécessaires.

Et je pense que le matin au réveil est un des moments les plus importants pour la motivation. Il peut aussi être le moment où vous avancez le plus vers votre objectif.

C’est aussi l’heure où vous pouvez faire en sorte d’être motivé, boosté à bloc, pour la journée.

Le moment de vous rappeler ce qui vous pousse à créer et à partager ce que vous dessinez ou écrivez.

Bobby Chiu a diffusé récemment cette vidéo, dans laquelle il revient sur quelques manières de rester motivé et d’avoir l’énergie et l’envie de créer dès votre réveil chaque matin, jour après jour.

Voici l’essentiel que je retire de cette vidéo.

1- Préparez-vous la veille

Faites en sorte de ne pas avoir d’effort à faire avant de vous lancer. Lorsque vous vous réveillez, vos affaires sont déjà disposées sur votre bureau et tout est prêt.

Vous pouvez aussi commencez votre création et la laisser en suspens jusqu’au lendemain, pour être directement dans un flux de production.

2- Ne vous posez pas trop de questions

Oui, mais je préfère dormir. Est-ce que c’est si pressé ? Je peux dessiner plus tard, non ?

Non.

Pas d’excuse, lancez-vous sans attendre. Démarrez maintenant. Au moins 2 minutes. Et comme le dit Bobby le plus souvent vous allez continuer et faire davantage que ce premier pas.

3- Le temps s’écoule

Demandez-vous combien de livres, combien de films, combien d’œuvres vous pouvez créer dans les années qu’il vous reste en tant qu’artiste (le plus souvent toutes les années de votre vie, finalement).

Rendez-vous compte que vous ne pouvez pas vous dire « Je vais attendre avant de m’y mettre ». Si vous avez cette envie, cette passion, commencez à travailler aujourd’hui pour cet objectif.

Éliminez ce qui ne vous apporte pas quelque chose de bon dans votre vie.

Concentrez-vous sur l’essentiel et faites-le bien.

4 – Visualisez vos objectifs

Souvent nos buts sont définis, mais nous ne les visualisons pas assez précisément.

Imaginez-vous regardant votre film dans une salle de cinéma, avoir votre livre finalisé entre vos mains, présenter votre projet durant une conférence, marcher autour de vos oeuvres dans votre exposition…

Il faut les rendre tangibles, le plus concret possible. Vous y êtes, le but est atteint. Comment vous sentez-vous à ce moment-là ?

Je tenais à transmettre ce message, à partager tous les conseils de Bobby Chiu, puisque c’est un artiste accompli qui parle de son expérience. C’est une grande source d’inspiration pour moi, puisqu’il fait partie des personnes que j’écoute presque tous les jours.

Est-ce que ces conseils vous inspirent ? Avez-vous des manières particulières de vous motiver ?

Dans tous les cas restez motivés, soyez créatifs et produisez.

Et pour finir, un petit exemple de routine matinale, que j’accomplis au réveil pour me booster  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *